Paris Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Interlude - Séance 3.1

4 participants

Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Interlude - Séance 3.1

Message  Gourou post-Apocalypse Mar 4 Déc - 19:48

Bilan de la séance précédente :
bilan scénaristique :

Avec un Telnis bourré et une Emma restée dans le refuge, difficile d'aller loin... Après une sortie aussi héroïque pour certains que grotesque pour d'autres, les survivants entrent peu rassurés dans le supermarché. A peine entrés sont-ils surpris par l'odeur pestilentielle qui a envahi les lieux. Après avoir été confrontés à des zombies pourrissants et porteurs de maladies peu ragoûtantes, ils redressent un caddie et tentent de trouver des boîtes de conserve. S'enfonçant dans les ténèbres de la supérette, ils traversent des rayons entiers où de fétides mets reposent. En affrontant des morts-vivants, Telnis blesse "sans faire exprès (en tout cas il le jure encore après coup)" Backflip. Les bruits de combats alertent rapidement les zombies des alentours, et c'est arrivés dans le rayon qui les intéressaient qu'ils se retrouvent encerclés par des dizaines de zombies. Grimpant in extremis sur un des rayons, ils jettent un bâton de dynamite dans le tas, et profitent du grabuge pour fuir. Essoufflés et désemparés, ils courent jusqu'à une vitre qu'ils brisent, s'extirpant au dernier moment du bâtiment infecté. Alors qu'ils allaient se faire déborder autour de l'échelle conduisant à l'immeuble, ils sont sauvés par l'aide inespérée d'Emma abattant les zombies avec une aisance déconcertante. Le groupe remonte, euphorique d'être encore en vie, terrorisés par la mort qu'ils venaient de frôler à de nombreuses reprises...

Bilan Comportemental :

Chose promise, chose due, vous développez tous cette semaine un nouveau trait de "folie", que je vous envoie par mp. Vous êtes priés de ne PAS le dévoiler aux autres joueurs, et d'agir en conséquence lors des missions (comme M. Bones avec l'ivresse dimanche, c'était exactement ça. Vous ne voulez pas le faire, mais c'est comme ça.). Dès que vous aurez pris connaissance de votre trait de folie, vous mettrez trois points d'interrogation rouges sur votre fiche dans la catégorie "caractéristiques comportementales" en plus de ce que vous avez déjà (comme ça : ???).

Bilan médical :

La blessure de Backflip a été largement contaminée par les bactéries ambiantes du supermarché, et les éclaboussures du combat ont également affecté Arthur et Telnis. Backflip a donc un malus de -3 sur sa constitution jusqu'à nouvel ordre, et -1 pour Arthur et Telnis. De plus, ce malus peut empirer si des mesures sanitaires ne sont pas rapidement prises (j'édite vos fiches).

Bilan Humain :

Rien de spécial. Pour l'instant...

Bilan de sécurité :
La sécurité du refuge passe à 62% (vous ne voulez pas savoir combien de ces abominations commencent à pulluler dans les rues...

Bilan matériel :
Gains :
100 rations de nourriture
12 piles
2 caméras (à retaper un peu)
1 batterie
1 caddie

Pertes :
1 couteau
1 pile
5 balles pour Hettar
5 balles pour Emma

Bilan de levelling :

Vous passez tous à 4 semaines survécues (pensez à éditer !). Et vous gagnez un niveau ! 2 points de caractéristique, et 2 points de compétence (je suis clément) à répartir comme vous voulez --> avant d'éditer, annoncez le sur ce sujet.


Bilan de MOI


Une séance à mon avis mal préparée niveau équipement... Les missions vont commencer à se corser, soyez prêts à tout, même éventuellement à voir l'abri entièrement rempli de zombies à votre retour. Tout doit être envisagé, je vous ai presque fait un cadeau cette fois-ci quand vous avez voulu utiliser de l'explosif.

Sinon, skype marche bien. Si j'ai le temps de la préparer, la séance prochaine sera assez longue, car avec une trame narrative plus complexe et (j'espère) plus stimulante.
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Re: Interlude - Séance 3.1

Message  mevouc Mar 4 Déc - 20:28

Je prend +1 Dextérité et +1 Réflexes
Et en compétences : +1 Acharnement et +1 Visez la tête !
PS : J'ai pas encore édité, j'attend la confirmation du mojo
mevouc
mevouc

Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Beynes, Yvelines, France

Revenir en haut Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Re: Interlude - Séance 3.1

Message  Gourou post-Apocalypse Mer 5 Déc - 14:24

C'est bon, tu peux éditer ! Du moment que tu le dis sur le sujet, c'est ok.
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Re: Interlude - Séance 3.1

Message  M. Bones Mer 5 Déc - 20:12

je choisis + 1 en constitution :trollface: et + 1 en intelligence!

en compétences je prends + 1 en Saut et +1 en Nyctaloptie-pour-les-nuls Very Happy

Désolé backflip pour le coup... ^^'
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Re: Interlude - Séance 3.1

Message  Micromégas Jeu 6 Déc - 20:07

mouais... heureusement que j'ai mis un point en pensées positives^^
donc +1 art martial, +1 force, +1 logique

je propose par ailleurs d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter sur la métagame, pasque franchement, une chance sur 10 d'échec critique, ça fait vraiment beaucoup... surtout qu'entre toi et la mort il n'y a qu'une morsure...

(par ex, le système de persos de shadowrun 4 est sympa, je m'engage à prendre en main la création de nos pjs, y a besoin de d6 seulement et y a des règles d'infection et d'essence très très marrantes pour un truc de zombies...)
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Re: Interlude - Séance 3.1

Message  Gourou post-Apocalypse Ven 7 Déc - 17:40

(Micromégas, tu as droit à deux points de compétence. Enfin si tu n'en veux qu'un...)

L'échec critique est toujours là, mais il ne signifie pas la mort forcément. Je rappelle que vous n'êtes pour l'instant que de pauvres citadins livrés à un monde apocalyptique, vous n'avez en rien reçu un entraînement qui vous aurait préparé à ça. Mais vous avez le temps d'apprendre, c'est pour ça que vous avez des compétences comme "Visez la tête" qui permettent de relancer un échec critique sur un test particulier (ici, le test de dextérité pour viser la tête).
L'évolution de vos caractéristiques reflète aussi cette progression : l'augmentation de vos réflexes vous permet de vous tirer plus facilement d'un mauvais pas si jamais vous trébuchez malencontreusement au moment critique.

Après, si tu veux proposer un autre système, pourquoi pas, mais ce n'est pas sûr que je l'accepte, pour la simple raison que mon but n'a jamais été de créer un jeu révolutionnaire côté règles, mais juste un univers post-apocalyptique, révoltant comme douloureux. Enfin, si tu penses que ces règles d'infection ajouteraient grandement au gp, pourquoi pas ! Smile
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Re: Interlude - Séance 3.1

Message  Micromégas Ven 7 Déc - 19:15

lis mieux, le deuxième pt de compétences est dans les pensées positives, sisi ^^
les règles d'essence, je trouve ça très fun, mais faut changer de topic pour voir la proposition!
ensuite, pour les autres règles, c'est surement pasque je m'y retrouve mieux, et pour que tu te retrouves pas avec des hachoirs à zombiesen tant que pjs (en fait, les tests vont vite être facile à réussir pour nous, et là caca)
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Interlude - Séance 3.1 Empty Re: Interlude - Séance 3.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum