Paris Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Indication de pré-aventure

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 14:14

Bon, j'écris ici une petite mise en matière qui sera relative à chaque joueur et à son passé (ben oui, normalement, le maître de jeu fait la bio des héros avec les joueurs. Et vu que je vous ai laissé faire comme des grands, faut que je vous rassemble en un groupe avant l'aventure... ^^).

Accessoirement, si j'ai le temps, je donnerais aussi quelques conseils/directives pour que tout se passe bien une fois l'aventure commencée. Smile

Vu comme c'est parti, je pense faire la première séance de jeu demain, si tout le monde est ok !
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Micromégas Lun 5 Nov - 14:18

no problémo, donne juste une heure de rdv
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 14:27

Ca, faut que je voie encore, surtout en fonction des disponibilités de chacun. Mais je donnerai une heure avant ce soir !
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 14:48

INDICATIONS DE PRE-AVENTURE A L'INTENTION DE TALNIS VANIA :

Vous habitez un petite maison en banlieue parisienne. Votre métier de généticien vous permet de rembourser sans trop d'inquiétudes la dette que vous avez contracté envers votre banque lors de l'achat de votre maison. Ni femme, ni enfant; vous tenez néanmoins à votre famille : vos deux parents, votre soeur ( Razz ). Vous avez vent grâce à votre métier et à quelques fuites médiatiques de l'existence d'un virus étrange, ressemblant peu ou prou à ce que l'on peut voir dans les mauvaises séries Z.
Prenant l'affaire au sérieux, vous faites des recherches de vote côté, tant avec vos collègues sur la nature du virus que sur Internet pour glaner quelques témoignages. C'est ainsi que vous êtes tombé sur un forum : d'autres parisiens ont pris conscience de l'ampleur de la catastrophe, et se préparent d'ores et déjà au pire en aménageant une planque au coeur de l'agglomération. Vous vous inscrivez, prenez contact. Votre décision est vite prise : dès que les premiers signes de l'épidémie apparaîtront en France, vous rejoindrez ce groupe : pari de sécurité pour le meilleur. Reste à venir le pire...
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 15:00

INDICATIONS DE PRE-AVENTURE A L'INTENTION DE HETTAR GRUNDY :

Après une jeunesse pleine de péripéties au Mali, vous retournez sur le sol métropolitain avec l'espoir de mener une vie meilleure, tâchant d'oublier certaines "bavures" de votre passé. Vous louez un appartement en plein Paris avec les maigres économies que vous avez pu faire : un petit appartement au neuvième étage, en plein 12e arrondissement, près de la mairie : au 157, avenue Daumesnil. Vous êtes engagé dans un garage du quartier, où votre habileté est appréciée, et gagnez approximativement votre vie.
Vous apprenez un jour l'existence d'un fléau étrange, des faits divers étranges se succédant sans raison apparente. Vous craignez qu'Ils vous retrouvent, plaquez tout : vous démissionnez du jour à l'autre. Avant de partir, vous vous servez allégrement dans les divers mécanismes et ferrailles qui peuvent joncher les coins du garage dans le but de piéger votre appartement, si jamais Ils revenaient pour vous. Vous vous enfermez chez vous. Wait n'see, comme d'aucun diraient...
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 15:09

INDICATIONS DE PRE-AVENTURE A L'INTENTION DE CARMIN GENROF :

Fuyant in extremis l'épidémie qui ravageait votre pays, vous traversez l'Europe encore insouciante et arrivez à Paris. Vous faites escale ici, prenez une chambre dans un hôtel miteux de banlieue, et tentez de vous documenter sur le mal qui a décimé votre famille, tout en complétant du mieux que vous pouvez les rudiments de français qui avaient survécu de votre jeunesse.
Vous tombez dans vos recherches sur un forum de français apparemment sur leurs gardes. Vous vous inscrivez, apportez votre témoignage tout en tâchant d'en apprendre plus : vous découvrez ainsi que c'est un virus, transmis par échange de fluides vitaux, et qu'un coup à la tête permettrait apparemment de s'en débarrasser. Constatant que vos maigres économies ne vous permettront pas de vous payer un jet privé en vue de gagner une contrée plus sûre, vous vous jetez corps et âme dans ce projet audacieux : aménager un refuge au coeur même de Paris avant que l'épidémie ne gagne la totalité du monde.
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 15:36

INDICATION DE PRE-AVENTURE A L'INTENTION DE "BACKFLIP" :

Après quelques aventures, vous arrivez sur Paris avec l'intention de vous forger d'une nouvelle identité afin d'échapper à d'éventuels anciens membres du gang désireux de se venger. Vous montez donc une modeste entreprise de bricolage, et engagez un salarié, un certain Hettar, qui se révèle doué dans la réparation de mécanismes explosifs, ou tout autre genre de dangereuses joyeusetés.
Vous apprenez un jour à la télé l'existence d'un virus plongeant certains pays de l'est dans le chaos. Certains parlent d'une "épidémie zombie", d'autres de la "fin du monde". Vous vous contentez de rire doucement... Qu'ils viennent, au pire, ces simili-macchabées, vous avez de toute façon connu bien pire dans votre vie.
Un jour, vous constatez la disparition prolongée de votre salarié. Il semble de plus être parti avec quelques pièces particulièrement complexes de votre garage, de celles que vous aviez subtilisé au bikers toulousains avant de partir. Les expéditions punitives ne sont pas votre genre, mais vous ne comptez pas laisser filer votre voleur comme ça; et, sans vouloir attirer l'attention des autorités sur vous, récupérer au moins ces pièces rares.
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 16:12

Bon, je fixe la première séance à 16h30, mardi (demain). Si quelqu'un a un empêchement, qu'il le dise le plus rapidement possible, et dans ce cas, je décalerai la séance à demain soir.

Pour la durée, j'avoue ne pas être totalement fixé, vu qu'il y a quand même pas mal de personnages, et que ce sera de plus la première séance (donc il faudra que je récapitule les mécanismes).

Essayez d'être là ! Smile
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 17:45

Sur vos fiches de perso évolutives, vous rajouterez respectivement l'équipement que je vais vous attribuer :

Talnis :
Armes : - pied de biche (que tu gardes sur toi depuis que tu as été mis au courant pour l'épidémie). [pour le grappin artisanal, je retiens l'idée, mais vu que tu n'as pas forcément de compétence de bricolage à la base, il sera peut-être confectionné à un certain moment de l'aventure].

Equipement :
- 1 ration d'eau
- 1 ration de nourriture
- Matériel de pharmacie --> Flacon d'alcool à désinfecter, cotons, médicaments de base (je te laisse en faire la liste : mais genre contre la grippe, rhume, petites maladies habituelles), pansements plus conséquents (x10). Si tu penses qu'il faut rajouter quelque chose, rajoute le et je te dirais si c'est pertinent ou pas.


Hettar :
Armes : - Machette
- Fusil semi-automatique (100 munitions).

Equipement :
Aucun.

Carmin :
Armes : Aucune (ben oui, t'as fui de Russie le plus rapidement possible, t'as pas eu le temps de préparer ton sac à dos).
Equipement :
- 3 rations d'eau
- 3 rations de nourriture

Backflip :
Armes : Barre à mine.

Equipement : aucun.


Il vous semblera peut-être injuste que certains aient plus que d'autres, etc. Tout s'éclaircira demain quand vous verrez dans quelles circonstances vous apparaissez chacun dans l'histoire !


Dernière édition par Gourou post-Apocalypse le Lun 5 Nov - 20:08, édité 1 fois
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 19:01

Suite à une requête de M. Bones, l'heure de la séance passe de 16h30 à 17h30. Si vous pouvez être là 10-15 min. en avance, ça ferait qu'on commencera vraiment l'aventure à 17h30, le temps que j'explique les règles toussa toussa.

N'oubliez pas de reporter l'équipement que j'ai donné plus haut dans les fiches que vous devez mettre dans le topic "fiches perso évolutives". Very Happy
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty pas la a 16h30

Message  batrius Lun 5 Nov - 19:12

je ne serai pas la à 16h30 mais je serai la de 13h à 15h30.
batrius
batrius

Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  M. Bones Lun 5 Nov - 19:28

Personnellement je peux aussi être là à 13h, si besoin dans ce cas!
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Micromégas Lun 5 Nov - 19:33

pareil je peu me démerder pour y être à 13h pareil
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  mevouc Lun 5 Nov - 19:45

Moi avant 17h-17h30 c'est mort, désolé, trop de taf Razz
mevouc
mevouc

Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Beynes, Yvelines, France

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 20:16

Bon, ben il y a incapacité d'être tous ensemble en même temps alors ! Razz
Sûr de sûr mevouc, tu ne peux pas travailler après ?

Le problème est que les personnages de Hettar et de Backflip seront lors de cette première séance indispensables car ils auront un rôle particulier, tandis que ceux de Carmin et Telnis seront déjà groupés.

Si mevouc ne se débloque pas, ou batrius le cas échéant, je crois qu'il faudra mettre l'horaire à 17h30 (17h15); mais ce serait dommage pour batrius. Le personnage de Carmin sera là, mais suivra le mouvement du groupe.

J'attends vos confirmations/en-fait-si-je-peux-mais.../ou autres réponses ! Smile
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  M. Bones Lun 5 Nov - 20:49

Bah je peux aussi à 17h15-30... En fait je peux tant qu'on est avant 20h et que j'ai le temps de bosser avant ou après!
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  batrius Lun 5 Nov - 20:53

dommage pour moi
batrius
batrius

Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 20:54

Tu peux vraiment pas te co après 15h00 ?

Bah, on sait jamais, peut-être que mevouc peut se co à 15h00 et faire ses devoirs après !
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  mevouc Lun 5 Nov - 21:24

Non je peux vraiment pas plus bosser plus tard parce que j'ai un pote qui viens chez moi que je dois aider pour les devoirs, et lui il vient avant 17h Wink
mevouc
mevouc

Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Beynes, Yvelines, France

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 21:28

Ah, bon ben j'imagine que la première séance se fera sans batrius alors... Enfin je m'arrangerai pour qu'il ait un rôle important lors du second épisode, pour que son perso ne soit pas mis à l'écart ! Smile
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty dsl

Message  batrius Lun 5 Nov - 22:03

je ne peu pas à 17h30 et je trouve cela dommage que on jouent a 17h30 a cause de taf je pence que tu peu le faire le matin ou plus tard ds la semaine on est que mardi demain. mais bon je ne suis pas le maitre du jeu


Dernière édition par batrius le Lun 5 Nov - 22:09, édité 1 fois
batrius
batrius

Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  batrius Lun 5 Nov - 22:05

15h je sera la mais jusqu'a 16h grand max et pas sur alors
batrius
batrius

Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  mevouc Lun 5 Nov - 22:08

batrius -> le problème vient du boulot à faire, il vient du fait que j'ai un pote qui vient chez moi pour que je l'aide, lui je peux pas le rejeter... Razz
mevouc
mevouc

Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Beynes, Yvelines, France

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  batrius Lun 5 Nov - 22:10

oki et a 15h tu peu pas alors?
batrius
batrius

Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Gourou post-Apocalypse Lun 5 Nov - 22:17

Sinon, une autre possibilité est de repousser à après-demain, c'est vous qui choisissez ce qui vous convient le mieux ! Wink
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Indication de pré-aventure Empty Re: Indication de pré-aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum