Discussions : règles, etc.
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Discussions : règles, etc.
Je prends l'initiative pour ce qu'avait proposé Micromégas, à savoir créer un sujet pour débattre des règles, pour enrichir le gp et proposer une expérience de jeu plus profonde !
Re: Discussions : règles, etc.
ben, je proposerais bien un truc comme une aura de puanteur pour le Zack pestilentiel... genre quelque chose qui t'embête juste assez pour te faire raler en combat et te déconcentrer, sans que ça te tue non plus
M. Bones- Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Discussions : règles, etc.
bon alors je poste l'histoire des règles d'essence/énergie vitale/chakra...(tirées d'un autre jdr de zombies)
on commence le jeu avec 6 d'essence. ce capital est entamé lorsque:
on subit une blessure très très grave (genre amputation)
on porte une prothèse (backflip, dans ce jeu, aurait une perte de 0.45 pour l'avant bras; une jambe, 1 etc...)
on se fait mordre (là perte au fil du temps, tests de constit.. à voir)
chaque chose enlève une qté déterminée d'essence; en arrivant à 0, tu meurs (ou tu deviens zombie si mordu)
bien sûr les joueurs ont une vague idée du total qui leur reste... très vague...
on commence le jeu avec 6 d'essence. ce capital est entamé lorsque:
on subit une blessure très très grave (genre amputation)
on porte une prothèse (backflip, dans ce jeu, aurait une perte de 0.45 pour l'avant bras; une jambe, 1 etc...)
on se fait mordre (là perte au fil du temps, tests de constit.. à voir)
chaque chose enlève une qté déterminée d'essence; en arrivant à 0, tu meurs (ou tu deviens zombie si mordu)
bien sûr les joueurs ont une vague idée du total qui leur reste... très vague...
Micromégas- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12
Re: Discussions : règles, etc.
second post: soyons fous, je propose un nouveau système de compétences, adaptables à l'ancien!
en gros ça fonctionne par réussites: a chaque test tu lances des d6, chaque 5 ou 6 est une réussite,
et si plus de la moitié des dés font 1,c'est un epic fail! faut atteindre un seuil, par ex 2 réussites
pour les compétences, elles ont un indice, genre: 1 t'as essayé 2-3 fois, 4 t'es un pro, 6 t'es un dieu
et elles correspondent à des attributs, genre réflexes, agilité, logique, constit... numérotés de 1 à 8 par exemple
pour tester ta compétences tu lances indice d'attribut+ indice de compétence dés et tu regardes le nbre de réussites
exemple de clarification:
jude frayze cherche à flinguer le zombie qui veut le bouffer: il a Agilité 4 et pistolets indice 3
il lance 4+3=7 dés, fait 3 réussites: il peut toucher le zombie car le seuil est à 2 réussites
le zombie s'étale dans une flaque de sang
en gros ça fonctionne par réussites: a chaque test tu lances des d6, chaque 5 ou 6 est une réussite,
et si plus de la moitié des dés font 1,c'est un epic fail! faut atteindre un seuil, par ex 2 réussites
pour les compétences, elles ont un indice, genre: 1 t'as essayé 2-3 fois, 4 t'es un pro, 6 t'es un dieu
et elles correspondent à des attributs, genre réflexes, agilité, logique, constit... numérotés de 1 à 8 par exemple
pour tester ta compétences tu lances indice d'attribut+ indice de compétence dés et tu regardes le nbre de réussites
exemple de clarification:
jude frayze cherche à flinguer le zombie qui veut le bouffer: il a Agilité 4 et pistolets indice 3
il lance 4+3=7 dés, fait 3 réussites: il peut toucher le zombie car le seuil est à 2 réussites
le zombie s'étale dans une flaque de sang
Micromégas- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12
Re: Discussions : règles, etc.
J'aime bien les idées : le truc de l'essence je trouve ça hyper vicieux, tu te vois mourir petit à petit
mevouc- Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Beynes, Yvelines, France
Re: Discussions : règles, etc.
Alors, je suis plutôt contre l'histoire du chakra, car vous n'êtes PAS des héros, juste des gens normaux. Et puis vous savez qu'une morsure est mortelle, point. Disons que ce système immerge moins le joueur dans le jeu, car s'il se retrouve dans une situation périlleuse, il se dit "pas grave, j'ai encore du chakra.". Alors qu'en réalité, il devrait paniquer, et se démerder au mieux pour s'en sortir : je veux que le joueur incarne son personnage, pas qu'il le joue, ce qui est bien différent.
Pour les compétences, c'est une bonne idée.
Quand tu parles d'indice, c'est en fait le niveau de la compétence; et quand tu parles de numéro d'attribut, c'est en fait le bonus relatif à une caractéristique. Mais sinon, ça permet d'équilibrer rapport aux échecs critiques, et ça c'est cool ! Donc on peut sûrement, si tout le monde est d'accord, basculer vers ce système !
Pour les compétences, c'est une bonne idée.
Quand tu parles d'indice, c'est en fait le niveau de la compétence; et quand tu parles de numéro d'attribut, c'est en fait le bonus relatif à une caractéristique. Mais sinon, ça permet d'équilibrer rapport aux échecs critiques, et ça c'est cool ! Donc on peut sûrement, si tout le monde est d'accord, basculer vers ce système !
Re: Discussions : règles, etc.
Bon, je peux paraître un peu rabat-joie sur le chakra, je vais voir si on peut faire une règle un peu alternative qui serait basée sur un calcul détermination/moral et qui représenterait "l'optimisme", qui baisserait à chaque coup dur (mort d'un équipier, blessure grave, expédition fiasco) et qui ne pourrait remonter qu'en de très rares occasions (en gros, pas quand vous augmentez vos caractéristiques).
Évidemment, ça peut descendre très vite et à 0, c'est le drame...
Évidemment, ça peut descendre très vite et à 0, c'est le drame...
Re: Discussions : règles, etc.
Moi je suis d'accord pour le nouveau système de compétences, je trouve que ça met plus en valeur nos attributs, des fois on a pas l'impression qu'un mec qui a dextérité 12 aura plus de chance de faire mouche qu'un qui a 10... Alors que là y aura une vrai différence
mevouc- Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Beynes, Yvelines, France
Re: Discussions : règles, etc.
dans mon immense bonté je vais refaire les fiches de perso... compétences et caractéristiques
pour l'essence je me suis mal fait comprendre: si t'es mordu, t'es vraiment foutu... ça prendra juste un peu plus longtemps... ce qui permet au joueur de faire un final beaucoup plus classe
je posterai les fiches demain matin mais sachez déjà que:
attributs: constit' agilité réaction (réflexes) force charisme intuition (genre perception, fouille) optimisme (chance? à voir)
compétences y en aura beaucoup, mais c'est modifiable en cours de route, et pis de tfaçon y aura surement des trucs à corriger
pour les attributs, je mets le maximum à 6 ou 7, 9 atteignable difficilement après tons of xp, implants and whatsoever
d'ailleurs, je pense à une catégorie du style "défauts et avantages" avec les folies, les caractéristiques comportementales, les pb physiologiques etc.
bon bon je me coucherai tard ce soir
pour l'essence je me suis mal fait comprendre: si t'es mordu, t'es vraiment foutu... ça prendra juste un peu plus longtemps... ce qui permet au joueur de faire un final beaucoup plus classe
je posterai les fiches demain matin mais sachez déjà que:
attributs: constit' agilité réaction (réflexes) force charisme intuition (genre perception, fouille) optimisme (chance? à voir)
compétences y en aura beaucoup, mais c'est modifiable en cours de route, et pis de tfaçon y aura surement des trucs à corriger
pour les attributs, je mets le maximum à 6 ou 7, 9 atteignable difficilement après tons of xp, implants and whatsoever
d'ailleurs, je pense à une catégorie du style "défauts et avantages" avec les folies, les caractéristiques comportementales, les pb physiologiques etc.
bon bon je me coucherai tard ce soir
Micromégas- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12
Re: Discussions : règles, etc.
Backflip
CON AGI REA FOR CHA INT LOG OPT
4 4 3 5(+2) 3 3 5 10
Compétences:
Crochetage/sabotage 4
survie 2
combat rapproché 4
Fouille/perception 2
acrobaties 2
Mécanique 5
informatique 2
médecine 2
Anglais/français
Traits particuliers:main cybernétique: force+2 (le coup de caddie m'a donné des idées^^)
Hettar
CON AGI REA FOR CHA INT LOG OPT
3 5 4 4 2 3 4 11(-1)
compétences:
acrobaties 2
discrétion4
crochetage sabotage4
escalade 2
fouille/perception 2
survie 2
pistolets2
armes de jet4
acharnement2
headshot2
mécanique4
histoire littérature 2
français
Telnis
CON AGI REA FOR CHA INT LOG OPT
4 3 6 3 3 4 4 11
acrobaties 4
discrétion2
escalade5
fouille perception2
influence/psychologie2
saut2
nyctalopie pour les nazes2
génétique4
médecine2
grappins & armes fumeuses3
parkour4
remarques: les malus ne sont pas toujours pris en compte, je vous laisse le soin de vous mettre à jour
j'ai essayé de faire le plus équilibré possible, mais j'attends les retours
(justement pour cette histoire d'équilibrage j'ai rajouté 2-3 trucs venant du background,comme le parkour ou les couteaux)
CON AGI REA FOR CHA INT LOG OPT
4 4 3 5(+2) 3 3 5 10
Compétences:
Crochetage/sabotage 4
survie 2
combat rapproché 4
Fouille/perception 2
acrobaties 2
Mécanique 5
informatique 2
médecine 2
Anglais/français
Traits particuliers:main cybernétique: force+2 (le coup de caddie m'a donné des idées^^)
Hettar
CON AGI REA FOR CHA INT LOG OPT
3 5 4 4 2 3 4 11(-1)
compétences:
acrobaties 2
discrétion4
crochetage sabotage4
escalade 2
fouille/perception 2
survie 2
pistolets2
armes de jet4
acharnement2
headshot2
mécanique4
histoire littérature 2
français
Telnis
CON AGI REA FOR CHA INT LOG OPT
4 3 6 3 3 4 4 11
acrobaties 4
discrétion2
escalade5
fouille perception2
influence/psychologie2
saut2
nyctalopie pour les nazes2
génétique4
médecine2
grappins & armes fumeuses3
parkour4
remarques: les malus ne sont pas toujours pris en compte, je vous laisse le soin de vous mettre à jour
j'ai essayé de faire le plus équilibré possible, mais j'attends les retours
(justement pour cette histoire d'équilibrage j'ai rajouté 2-3 trucs venant du background,comme le parkour ou les couteaux)
Micromégas- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12
Re: Discussions : règles, etc.
j'aime bien la fiche de compétences, je treouve ça sympathique... (en plus ça rappelle le système de warhammer d'un certain point de vue ^^'
Le karma je trouve ça un peut bête par contre, vu que pour moi t'es mordu tu meurs en 2 jours... Mais les compétences c'est pas mal du tout!
Le karma je trouve ça un peut bête par contre, vu que pour moi t'es mordu tu meurs en 2 jours... Mais les compétences c'est pas mal du tout!
M. Bones- Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Discussions : règles, etc.
c'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de karma dans ce psot, j'ai compris que vous en vouliez pas!
Micromégas- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12
Re: Discussions : règles, etc.
Je vais voir, la fiche comme ça me satisfait moyennement, sur certains points, mais je vais essayer de la retravailler pour demain et vous donner vos nouvelles fiches toutes nouvelles toutes belles. Les caractéristiques resteront à mon avis les mêmes, car le moral et la détermination restent importants en dehors de l'optimisme. Et pour les compétences, pourquoi pas en regrouper certaines en effet (fouille/perception, etc.); et rajouter celles de combat pur et dur.
Je vais voir et je vous donne ça dès que possible !
Je vais voir et je vous donne ça dès que possible !
Re: Discussions : règles, etc.
Désolé, vraiment pas trouvé le temps de m'occuper de ces règles, une fin d'année chargée de mon côté...
Je fais ça dès que possible !
Je fais ça dès que possible !
Re: Discussions : règles, etc.
Le mojo aurait-il réussi à trouver le temps de bidouiller les règles??
Bonne année et joyeux Noël tout ça
Bonne année et joyeux Noël tout ça
Micromégas- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12
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