Paris Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Conseil des Dérangés

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Mer 21 Nov - 18:09

Ici s'organisera chaque semaine le conseil des bricoleurs et des as du loufoque !
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Mer 21 Nov - 18:30

Dans ma grande bonté, je vous laisse 3 plans pour cette semaine : vous pouvez en proposer 2 et je vous en donnerai 1. Armes, pièges, défenses, bricolages en tous genre; la créativité est de mise !
Vous pouvez soumettre des plans jusqu'à samedi. Samedi, je choisirais 2 plans parmi ceux qui auront été proposés (ou moins s'il n'y en a pas eu 2) et je vous donnerai celui que j'aurais fait pour vous.

Si vous voulez soumettre une idée de bricolage, développez-la ! N'oubliez pas :
- le nom
- une petite description, accompagnée éventuellement d'un dessin
- son utilité (à qui elle servira ?)
- son coût en matériel
...

Bien entendu, si le projet paraît irréaliste (genre construire un hélicoptère avec deux planches de bois, 1 ferraille et 3 plaques de tôle. C'est pas exactement comme ça que ça marche....), je me garde le droit de remettre un peu en forme vos propositions pour qu'elles soient acceptables.

Une fois que vous aurez le plan, la compétence de bricolage de certains leur permettra s'ils ont le matériel nécessaire de confectionner l'appareil. S'il est trop complexe, l'aide de plusieurs bricoleurs sera de mise.

J'attends vos plans pour samedi ! Very Happy
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  M. Bones Jeu 22 Nov - 16:15

bon ben, logiquement je propose mon grappin-lance harpon... ^^

Nom : Lance-grappin

Cet outil est formé d'un lanceur, d'une corde, et d'un amalgame de soudure, d'une grande lame, et de plus petites tiges de lames en son bout. Il possède deux utilités principales :
- tout d'abord, s'il est tiré correctement sur la tête d'un zombie, il peut s'y planter, et par conséquent tuer ledit zombie. Attention cependant à bien l'avoir tué, car le risque qu'en ramenant à soit le grappin, le zombie soit tiré est important.
- sa seconde utilité, tout aussi importante, est celle évidente d'un grappin, il permet donc d'escalader ou de se hisser à certains immeubles rapidement, pour peut que ceux-ci fassent 30m ou moins de haut.


cout en matériel :
-une planche de bois, pour le lanceur
-2x feraille : le lanceur, et le grappin
- une corde (environ 30m)
- un grand couteau de cuisine
- outils de bricolages en tout genre
- un gros ressort (dans le lanceur)


Voilà, c'est un outil plutôt utile, bien que légèrement cher... Le principal problème c'est qu'il faut un ressort, en fait...
Dessin dans l'album photapocalyptique!
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Jeu 22 Nov - 18:28

Ouais sympathique, mais il est de mon devoir de te ramener à l'encombrante réalité : 30 mètres de corde portés à bout de bras, c'est lourd ! Razz

Je pense que tu ne peux décemment pas t'encombrer avec plus de 10m de corde sur ton grappin, sinon la corde pendra, te gênera. Et puis imagine si, à chaque tir, tu dois ramener 30m de corde avant de pouvoir retirer ! Evidemment, tu ne peux plus grimper aux "immeuble de 30m" (quoique avec un mécanisme à ressort, ça m'étonne que ça ait assez de puissance pour aller jusque-là.).

Bref bonne idée, mais c'était juste un peu abusé pour la longueur de la corde (et puis comme ça, vous pourrez lui trouver d'autres utilisations). Au pire, si vous avez un jour besoin d'un grappin plus grand, vous pourrez changer la corde en 20m (les 20m restants), enfin si vous en avez le temps quoi.

Par contre, vu que ce sera assez encombrant, elle te prendra deux places d'armes ! Very Happy
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  M. Bones Jeu 22 Nov - 20:21

Mais vazyy, là!! un grappin ça peut bien faire 15m à la base quand même!! :p

Et pour le reste, c'est pas un simple système de ressort!! c'est tout un système assez compliqué s'appuyant sur un ressort, ainsi que sur la masse de la corde, améliorant la puissance du lancer... Et en plus c'est rapide à ramener, ya un système à base de la feraille présente dans le lanceur qui permet un rembobinage rapide de la corde...

Par contre c'est vrai que c'est encombrant, et que ça prend bien 2 places d'armes... ^^'
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Jeu 22 Nov - 20:24

Alors moi ce serait plus informatique qu'autre chose... Est ce que je pourrais essayer de bidouiller quelque chose comme:

Drone Bidouill' : cette caméra est faite à partir de morceaux d'ordinateurs et de webcam hétéroclites, fonctionne sur piles et présente l'énorme avantage de pouvoir voir de l'autre côté du couloir...
De plus, de par sa légèreté il peut être monté sur quelque chose de plus mobile (tiens tiens, n'y avait il pas un petit garçon au cinquième? Donc une voiture téléguidée?)

Matos requis (pour la caméra)
Piles
Webcam + système de transmission relié au téléphone de Backflip
(voiture téléguidée, cf post dans conseil des expéditionnaires)
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  M. Bones Jeu 22 Nov - 20:29

Pas mal, pas mal... Il faudrait juste trouver une webcam, et des matos... On peut maybe espérer dans le garage, ou la maison d'Hettar! Surprised

jvais faire un dessin moi... ^^
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Jeu 22 Nov - 20:32

Ça me fait penser... I faut qu'on bidouille un générateur à dynamo (vive les vélos d'appart' et les pnj qui foutent rien de leur vie!) sinon on va vite retourner à l'âge de pierre et pis qu'on trouve des piles rechargeables !
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Jeu 22 Nov - 20:32

Ouais, d'accord pour un système sommaire de poulies internes facilitant l'action de ramener la corde, mais je te rappelle que la corde traîne par terre (pas rangée dans le boîtier de bois (d'ailleurs, ce serait trop dur de la ramener bien rangée dedans), donc même 10 mètres ça me semble assez long : ça va forcément pendre un peu sur 1 mètre, et le premier Zack à portée qui tend la main... Evil or Very Mad

Donc, en résumé : arme grappin ayant pour but de propulser un gros morceau de métal acéré dans le crâne du gentil Zack sur le passage, ce sur une portée de 10 mètres. La dextérité est la seule caractéristique demandée, mais l'action de ramener la corde, malgré un système ingénieux, peut se révéler fatiguant sur le long terme. En cas de loupage de la tête et de la nom-mort du zombie, l'arme devient dangereuse : choix entre rapporter la lame et le zombie avec (lourd, donc test de force pour voir si on y arrive comme on veut) ou abandonner l'arme.
Sinon, l'arme est très utile à distance, mais n'est qu'handicapante à bout portant (quoique, si on a place de viser la tête). Dans les bâtiments/couloirs/etc., son usage n'est pas très efficace et il vaut mieux se débrouiller avec une arme de càc traditionnelle (c'est à peu près le cas de toutes les armes de tir de toute façon...).
Sinon, il peut servir de grappin, si le mur dans lequel est sensé se ficher la lame n'est pas trop dur. La lame s'enfonce donc dans le mur, et on peut grimper à la corde (en espérant qu'elle ne craque pas...). Une fois en haut, on peut décocher la lame et remonter la corde et l'engin.

Voilà, j'ai essayé de résumer au mieux.
J'attends votre deuxième idée de plan ! Smile
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Jeu 22 Nov - 20:37

Et moi alors? Je poste du vent?
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  M. Bones Jeu 22 Nov - 20:42

Mais vazy laaa, tu me démotive ma créativité!! :p c'est trop méga ingénieux cette arme, il faut juste un peu de dextérité et tu peux tuer des Z isolés... Et à la base c'est pas mal pour se hisser à des immeubles... Surprised

En plus moi l'idée de la voiture j'aime bien aussi... On peut lui donner genre une lampe, et comme ça ça fait un leurre efficace! enfin si la voiture téléguidée est assez rapide pour ne pas être rattrapée par Zack tout en étant assez lente pour garder son attention...
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Jeu 22 Nov - 20:45

Pardon, je répondais à M. Bones quand tu as posté, donc j'attendais de faire un autre message... Razz
(et puis je viens de me rendre compte qu'il y avait plus qu'un nouveau message, honte sur moi....)

Pour le générateur dynamo, vous pouvez bénir William et sa prévoyance : votre abri en a déjà un !

J'ai en partie répondu sur la partie des expéditionnaires, mais vu que c'est plus détaillé ici, je rajoute que c'est possible. Le wifi pourra peut-être fonctionner sur de courtes distances, via les portables. Mais vu que le réseau de "base" a été annihilé avec l'épidémie, il faudra en créer un à vous sommaire. Je suis finalement ok sur le principe, mais votre petit gadget ne bouffera pas moins de trois piles par expé : 1 pour le portable, 1 pour la caméra bidouillé, et 1 pour son support mobile. Et oui, on est comme ça sur Paris Z... Razz

Seul petit inconvénient : les zombies seront attirés par le bruit du moteur.... S'ils attrapent la voiture, je pense que c'en sera fini du bijou de technologie post apocalyptique.
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Jeu 22 Nov - 20:49

Bof si on a des piles rechargeables ça passe facile, et puis bon le moteur d'une voiture téléguidée ça fait pas trop de bruit je pense...
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Jeu 22 Nov - 20:55

Le concept de piles rechargeables est une idée, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en distribuer trop. Je m'explique : comme l'eau ou la nourriture, les piles restent un outil de "consommation" très utile, et vous donner un stock de piles rechargeables, c'est un peu comme vous donner une compétence qui vous autorise à ne plus manger (comment ça c'est déjà fait ? Razz ).
En gros, les piles rechargeables vous autorisent à ne plus utiliser de piles pendant une expé, tant que vous avez le générateur à la maison. Donc c'est quand même assez grosbill !

Bref, je suis d'accord pour les piles rechargeables, mais ce seront de petits cadeaux difficiles à trouver et en petite quantité : estimez-vous heureux si vous en trouvez ! Very Happy
Et pour la voiture-caméra, je suis pour, reste à voir comment vous l'utiliserez...
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Jeu 22 Nov - 21:05

Merci beaucoup, je pense que pour la voiture caméra ce sera plus pour de la reconnaissance qu'autre chose...

À côté idée géniale numéro 2
Cuissardes anti rampants:
Plus envie de surveiller ses pieds pendant que vous courez? Backflip inc à trouvé ce qu'il vous faut! À partir de ressorts enroulés sur les mollets, bénéficiez d'une protection contre ces horreurs sans pattes!

Matos:
2ressorts, ou un peu de corde et des tôles tordues autour des jambes
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Jeu 22 Nov - 21:07

Ouais, t'inquiète que pour les protections je prévoirais le coup avec de petits plans de temps en temps (même si je pense que les ressorts serviront pas à grand chose). De la ferraille intelligemment placée fait l'affaire, mais c'est pas ça qui vous aidera à courir, pour sûr ! Very Happy
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Jeu 22 Nov - 21:10

Incroyable les capacités qu'on se découvre avec une meute de zonzons au trousses Wink
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  M. Bones Ven 23 Nov - 20:04

Pour sur, voilà mon deuxième plan, que j'ai imaginé en cours de français cet aprèm ^^' (vive Verlaine et ses poèmes siii inspirants!)

Nom : Bouclier pète-bras

Vous voulez entrer dans un batiment, mais Zack vous bloque la porte? Utilisez ce magnifique bouclier de tôles, planches et de clous, de la largeur d'une porte! Il vous permettra de faire de magnifiques charges de bouclier, permettant de briser les os de vôtre meilleur ennemi! Vous ne craindrez plus de vous faire attraper, désormais... De plus, cet outil merveilleux réveillera le rugbyman sommeillant en vous, en lui permettant de faire de merveilleuses mêlées pour ralentir Zack tandis que vos amis amènent de quoi le tuer!

Coût en matos :
-2 planches de 80 cm de long
-3 demis morceaux de tôle
-4 lanières de cuir
-des clous, et de quoi les planter...
-du zombie à stopper


dessin : (cf l'album dès que possible)
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Sam 24 Nov - 6:50

Mouhaha épique! Par contre oublié toute notion de rapidité d'agilité ou de discrétion...
Idée géniale numéro 3: le périscope
Besoin de vérifier si la voie est libre? Si personne ne se cache à l'angle du couloir? Utilisez le périscope, garanti sans paraben ni édulcorants. zombie survival approved: "avec lui je me sens plus...fort"
Attention' risque d'addiction forte, à utiliser avec modération
Matos: planche avec miroir ou rétroviseur cassé

Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Sam 24 Nov - 11:41

Bon, les plans d'aujourd'hui que je retiendrais seront la caméra téléguidée et le grappin artisanal. Pour voir les plans, je crée un sujet sur l'Encyclopédie Z.

Vous pouvez commencer à réfléchir sur les plans de la semaine prochaine... Very Happy
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  M. Bones Sam 24 Nov - 17:43

Oh j'adore le périscope, c'est pratique ouais! Et puis facile à fabriquer quoi au passage... ^^
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Jeu 29 Nov - 21:23

Pour cette semaine, vous êtes sur le périscope et le bouclier ? Smile
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  M. Bones Ven 30 Nov - 16:30

Ben, ouais je pense! en tout cas j'ai pas pensé à d'autres trucs mieux ou moins bien... ^^'
M. Bones
M. Bones

Messages : 197
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Micromégas Ven 30 Nov - 17:50

dèq que mon scan refonctionne je poste un dessin de la voiture, fait par votre serviteur en cours de philo
(zavez entendu? je sacrifie mes études pour vous, ca vaut bien 10 xp de plus?)
Micromégas
Micromégas

Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Gourou post-Apocalypse Sam 1 Déc - 11:55

Ok, c'est cool ! Razz
Gourou post-Apocalypse
Gourou post-Apocalypse
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 01/11/2012

http://parisz.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil des Dérangés Empty Re: Le Conseil des Dérangés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum